Critiques

Auteur  
# 02/10/2009 à 12:59 Shilla
Désolée, mais il faut bien à un moment ou un autre parler de ce qui semble être "moins bon"
cela ne veut pas dire que c'est mauvais, sinon, je n'aurai pas été plus loin que le premier chapitre

Bien qu'on s'attende en tant que lecteur à une histoire de vampires, les allusions de Jessica sont trop juste. J'aurai trouvé ça plus logique si c'était écrit à la 3e personne. Mais sans le savoir, elle semble tout de suite comprendre que Jeremy lorgne sur son cou quand elle parle de Baudelaire.

Mais probablement aurons-nous une explication plus tard, ma remarque n'est peut-être donc pas justifié.


Le deuxième point que je voudrai soulever, c'est que le début est trop rapide. Il y a un truc qui me gêne dans cette introduction. C'est peut-être volontaire dans la mesure ou la véritable intrigue n'est pas encore mise en place et qu'il faut commencer par présenter les personnages.


Ce que je note comme des "défauts" n'en sont peut-être pas finalement


Quoi qu'il en soit, je trouve le début prometteur et j'encourage vivement l'auteur à poursuivre.
De toute façon, une fois que le récit est fini, elle ne pourra pas s'empêcher de revenir faire des modifications/correction... le plus dur sera de savoir s'arrêter d'en faire.
# 03/10/2009 à 05:30 L'auteur
Je suis totalement d'accord avec toi, ce début est peut être un peu trop rapide et pourrait être plus développé avec plus de suspense. Comme je l'ai déjà dis dans le livre d'or, je compte bien corriger modifier, et peut être même améliorer ces premiers jets spontanés encore à l'état de brouillons avant la publication. Le début du roman était pour moi la partie la plus délicate, je ne savais pas comment faire l'entrée en matière. Mais la suite me vient plus naturellement, et maintenant que je me sens plus à l'aise dans l'évolution du roman, il me sera plus facile de réécrire le début. Merci pour ton commentaire, en espérant que la suite des chapitres sauront mieux te satisfaire, je te souhaite une agréable lecture.
A bientôt.
# 03/10/2009 à 11:27 celwen
Bonjour,

Je me permets de me glisser dans votre conversation, pour vous dire que je vous comprends entièrement.

Inspiré par votre histoire, votre écriture, je me suis lancée dans l'écriture d'une petite fiction moi-aussi (aucun rapport avc votre histoire je vous rassure).

Et là où je vous comprends, c'est que l'entrée en matière doit être la partie la plus difficile dans l'écriture d'une livre, j'ai du m'y reprendre au moins 30 fois !!
Mais une fois faite, la suite vient tout naturellement...

Bon courage pour la suite, j'ai hate de la lire !!

Céline
# 03/10/2009 à 13:48 Shilla
Pour commencer, merci à l'auteur d'avoir l'esprit ouvert, certains se seraient offusqués pour moins que ça


Ce qu'il faut se dire, c'est qu'en commençant l'histoire, le début permet effectivement de se mettre sur les rails
mais quand on finit de l'écrire, on ne peut s'empêcher de revenir le modifier parce que, qu'on le veuille ou non, l'histoire à tendance à prendre une direction que l'auteur ne choisit pas forcément au départ (même s'il garde les grandes lignes)

il n'y a jamais de fin à la correction, il vaut mieux donc ne pas trop s'attarder sur cela quand on commence le premier jet

le plus dur sera vraiment d'essayer de s'en tenir à son idée initiale d'où l'intérêt pour certains de faire un squelette
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site