Le Prophète - Nouvelle d'anticipation enfin disponible en format numérique sur Amazon

Le prophète - Nouvelle d'anticipation en format numérique

En attendant la sortie du premier tome de The Dark Moon - Le voile des illusions, voici une petite nouvelle dans le genre de l'anticipation de 75 pages pour vous faire patienter... :)

Ecrite à l'origine pour un appel à texte sur le thème de la Naissance, je me suis laissée convaincre par ma précieuse Linda Saint Jalmes et Nathalie Chapouille de ne pas la jeter à la corbeille et je me suis lancée...

http://www.amazon.fr/Le-proph%C3%A8te-ebook/dp/B00BY8FWBE/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1364006536&sr=1-1

 

couv-le-prophete-1-bis-2-1.jpg

Résumé:

 

    Et si notre civilisation n’était finalement pas plus solide qu’un vulgaire  château de carte en équilibre précaire ? 

    Et si notre génération était  celle qui devait assister à l’extinction de l’humanité ?   

    A vingt et un  ans, Sara est une jeune femme comme les autres qui se débat avec tous ses petits  problèmes existentiels, aussi banals que les vôtres. En fait, elle n’a même rien  de spécial, rien qui ne puisse la différencier du commun des mortels. Son monde,  ça pourrait être le nôtre, et justement… il va très bientôt s’effondrer.

 

 

 

******

 

 

NOTE DE L’AUTEUR

 

     Il me semble important de prévenir le lecteur que la fin de cette nouvelle risquera fort d’être particulièrement frustrante. En effet, l’histoire s’achève sur un épilogue qui servira d’introduction à un roman en projet (dans le genre de la dystopie) actuellement en cours d’écriture. Bien que cette nouvelle ait été initialement écrite pour un appel à texte (au nombre de page très limité) sur le thème de la naissance dans le genre de l’anticipation, mon objectif premier était de développer ici une partie des évènements ‘’historiques’’ à l’origine de l’intrigue de ce prochain roman. Car selon moi, avant de faire le récit de la naissance d’un nouveau monde, il est essentiel de s’intéresser à la FIN de celui qui le précède. « Comment peut-on savoir où l’on va si l’on ne sait pas d’où l’on vient ? ». Etant moi-même une grande lectrice du genre dystopique, j'ai souvent regretté que les sociétés du futur de ces romans n'évoquent que de manière très abstraite la fin de la civilisation qui l'a précédée, en oubliant que tous ces morts anonymes oubliés (qui ont ''fait'' l'Histoire) ont été eux aussi les personnages principaux de leur propre vie... Parce que si la dystopie nous parle de demain, c'est bien de NOUS qu'il s'agit aujourd'hui, et c'est encore nous qui sommes sensés appartenir à passé de héros de ces intrigues.

 

*****

 

Je tiens à remercier toutes les lectrices qui me suivent depuis mes débuts, et qui n'ont jamais cessé de me soutenir malgré l'attente (plus qu'excessive je l'avoue) de TDM et mes silences prolongés... Votre soutien me touche énormément, et c'est pour vous que j'écris.

 En espérant que cette petite nouvelle saura vous causer de grandes émotions et peut-être vous surprendre, je vous souhaite une agréable lecture. :)

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×