Petite mise au point et info sur la suite

 Petite mise au point: Lorsque j'ai commencé à écrire ce roman et à le mettre en ligne ( et je rappelle pour la 1000 éme et dernière fois que, à l'origine je ne comptais pas avoir d'autres lecteurs que ma petite soeur à qui il était destiné) je n'avais pas prévu de m'imposer un délai, tout comme la plupart des auteurs qui se mettent à écrire. Mais puisque la demande m'a été faite par de nombreuses personnes, le projet de publication en livre a été envisagé grâce aux idées de mon ancienne administratrice.

Je suis très touchée que mon histoire puisse plaire à certains et je comprends parfaitement leur impatience de lire la suite au plus vite. Dans un souci de faire plaisir et de ne pas décevoir mes lectrices, j'ai tenté de m'imposer un rythme et des dates de mise en ligne des nouveaux chapitres, mais j'ai réalisé que cette pression m'empêchait de m'appliquer et de travailler mon roman autant que j'en avais besoin. En voulant répondre aux demandes de dates de publication en ligne et en librairie, je me suis mis une pression qui se révèle être négative à mon écriture, pour finalement produire l'effet inverse et me ralentir.

Donc voilà, Oui le roman sortira bien en librairie. Quand? Ba...je ne sais pas, certainement lorsque j'aurais terminé de l'écrire? Et je m'excuse si je ne peux prédire avec exactitude le jour où il sera achevé. Il y a des jours où je vais écrire 20 pages en 3 heures, et d'autres où il me faudra deux semaines pour n'en écrire que 10. Certes, j'aimerais l'avoir terminé pour la fin de l'année, et je ferais tout mon possible pour qu'il le soit à cette date. Mais si il me faut plus de temps... et bien tan pis. L'écriture est ma plus grande passion, et elle doit rester un plaisir dénué de stress, même si cela m'oblige à faire patienter les lecteurs. Donc à partir de maintenant, je ne donnerai plus de date et respecterai mon rythme sans culpabiliser d'être en retard lorsque mes études, mon déménagement, où ma vie personnelle m'empêcheront de respecter les délais espérés.

Je vous préviendrai lorsque le roman sera terminé, et dès que la maison d'édition me donnera une date de sortie en librairie, je l'annoncerais sur le site.

Bref, tout ça pour dire que je m'excuse de vous faire attendre, et vous remercie de votre patience en espérant que  vous saurez être compréhensifs. Habituellement, on découvre un roman lorsqu'il est déjà entièrement écrit et disponible en librairie, ce qui est moins frustrant. Mais lorsqu'on publie ses chapitres en ligne au fur et à mesure c'est plus délicat. Etant moi même fan d'une autre auteur qui publie à son rythme (Arden: auteur du roman Hybride) je comprends très bien à quel point l'attente peut être difficile.

Je tiens aussi à signaler à ceux qui ont laissé des messages du genre "je ne suis pas fan mais je viens vérifier sur le site tous les jours...etc" ( propos plutôt contradictoires mais bon...) que s'ils n'aiment pas mon travail (ce qui est parfaitement leur droit) ba... ils n'ont rien à foutre ici, tout simplement. J'apprécie les critiques constructives et pertinentes, même lorsqu'elles sont négatives. Mais mon administrice n'est pas là pour gérer les petits jets de venins gratuits et inutiles des personnes frustrées et jalouses qui chercheraient à attirer l'attention sur leur petite personne (sans pour autant avoir le cran d'assumer leurs commentaires en signant de leur vrais noms où de leur adresse email) même si je comprends parfaitement que certains puissent avoir honte de n'être capables d'écrire que de la merde Sourire

Enfin voilà, tout cela étant dit, je vous souhaite à tous une bonne lecture et vous remercie pour votre patience et votre soutient qui me touchent beaucoup.  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site